dimanche 19 février 2017

Semaine saine et sportive #1




Si vous avez lu mon précédent article, vous vous demandez peut être comment s'est passé le reste de la semaine et si la motivation est restée, je vais tout vous raconter.


Sport


Ces derniers temps j'avais toujours une excuse, je n'étais pas emballée par mes séances, j'ai donc choisi de prévoir mes séances en fonction de mon emploi du temps. Vos séances ne doivent pas être une contrainte mais un moment de plaisir, j'ai décidé de ne pas aller à la salle lorsque je termine à 19h, c'est toujours le marathon, ça me fait rentrer très tard et ce n'est pas motivant lorsqu'on se lève tôt le lendemain.
A chaque fois que j'ai commencé plus tard, je suis partie 30 minutes plus tôt que d'habitude pour aller au travail à pieds, le beau temps a été au rdv toute la semaine donc pas d'excuse. Lundi et Vendredi finissant et commençant tard j'ai donc fait une heure de marche sous le soleil. Vu les excès des derniers temps mon programme manque un peu de cardio, mes séances à la salle durent entre  50mn et 1h15, je n'ai pas envie de m'attarder plus que ça pour enchaîner une séance de cardio, je n'ai pas non plus envie de dégager plus de temps pour y aller 5 fois/semaine. Une heure de marche même à vive allure ce n'est pas du tout comparable à une heure de vélo elliptique à haute intensité ou même à 30 minutes de HIIT, mais l'important c'est de bouger, et surtout d'y prendre plaisir, chaque effort compte.
Pour la reprise je ne voulais surtout pas être prise de flemme au moment d'y aller, j'ai donc laissé MrGlipstick vaquer à ses occupations et décidé d'y aller seule en fonction de mon emploi du temps. J'ai préparé mes affaires la veille au soir puis je suis allée travailler avec pour aller à la salle directement en sortant. Le mardi je n'avais pas envie, mais après avoir porté un sac d'une tonne toute la journée je ne pouvais pas zapper cette séance, j'y suis allée et j'ai découvert avec plaisir ma salle quasi vide, j'ai fais ma séance, la forme n'était pas spécialement au rdv mais je me suis dit "au moins j'y suis allée". C'est à ce moment la que l'on peut être tenté de se reposer le lendemain, toutes les excuses sont bonnes, mais si vous avez prévu un programme, le but c'est de vous y tenir ! Donc le lendemain j'ai refais la même chose, la différence est qu'en sortant de la salle cette fois je me suis sentie en pleine forme, vous savez quand vous vous sentez limite capable de courir un marathon ? Ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça, peut être quand je courrais, et quand j'ai fini les 24 semaines de TBC aussi. Tellement en forme que j'ai décidé de rentrer à pieds pour profiter du soleil, et encore 35 minutes de marche. Le lendemain mon jour de repos impossible de me poser j'ai donc fait le ménage pendant des heures, on peut appeler ça un ménage de printemps je pense. Une dernière séance de sport et la semaine était bouclée. Je suis un programme dont je vous parlais dans cette vidéo (lien du programme ici)

Bilan: 2h35 de marche et 3h de musculation.

Alimentation


Je suis perfectionniste, alors quand je fais une belle semaine sportive j'aime que l'alimentation suive. Toute ces activités physique prennent du temps, je ne m'ennuie jamais, ce qui a éliminé le grignotage cette semaine, je n'ai tout simplement pas eu le temps d'y penser ou d'en avoir envie. C'était une semaine clean, de belles portions, des collations clean après le sport si j'avais faim et beaucoup de thé et d'infusion (toujours en dehors des repas pour ne pas gêner l'assimilation du fer et des minéraux). Je me suis également fait plaisir, mais en cuisinant chez moi, purée de carottes, hamburger, quiche sans pate, j'ai essayé d'innover en choisissant des produits de qualité pour cuisiner. ça fait du bien de varier, de découvrir de nouvelles recettes. Je me suis régalé et surtout je me sens en forme, j'ai essayé d'adapter mes apports en fonction de mon activité du jour. Les deux premiers jours de la semaine ont été plutôt light, lundi végétarien et faible en glucide pour me remettre de tous ces excès, et le reste de la semaine beaucoup plus riche et varié.Le plus dur pour moi c'est de résister lorsque je mange au restaurant ou chez des amis, cette semaine challenge réussi, 0 excès. Je partage tous mes repas avec vous sur insta story si ça vous intéresse.

Bilan: une semaine light mais équilibrée

Au final


Après 7 jours je peux vous dire que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi en forme. La reprise sportive s'est fait en douceur, même si le fait de faire trois séances à la suite ce n'est pas l'idéal, on fait comme on peut. J'ai eu quelques courbatures surtout après les séances bas du corps. J'ai profité du plein air, du soleil, je me sens de bonne humeur et beaucoup plus légère. J'ai besoin d'avoir des objectifs dans ma vie, de planifier mes séances à l'avance afin de m'y tenir. Ce qui me convient peut ne pas vous convenir et surtout vous n'avez peut être pas les mêmes objectifs que moi. Par ce partage j'espère vous apporter quelques idées, d'organisation, de motivation et vous pousser à réaliser vos envies sans vous soucier des autres. N'oubliez pas l'important c'est de bouger.


Et vous comment était votre semaine ? Parlez moi de vos efforts, de vos objectifs... 
A la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. Salut,
    Je bois exactement le même thé que toi je le trouve super. J'ai aussi le minceur et le digest, je te les recommande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup son goût, je finis mon stock et je me penche la dessus, merci pour la recommandation !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !