jeudi 16 février 2017

On se reprend en main ?



Ça fera bientôt cinq ans que j'ai changé de mode de vie, revu mon alimentation et découvert le sport. 
J'aime mon corps avec ses qualités et ses défauts, j'aime la façon dont il a évolué avec tous les efforts que j'ai fourni dans ce but. 
On a une routine, des habitudes mais parfois même au bout de plusieurs années la lassitude peut s'installer, on peut avoir un peu moins de motivation, l'envie de relâcher la pression.
Il faut comprendre que c'est normal, que c'est humain, on a le droit d'être fatigué, d'avoir moins envie de faire du sport lorsqu'il pleut, qu'il fait froid et avoir envie de profiter des repas avec sa famille lors des fêtes de fin d'année. Hygiène de vie et plaisir ne sont pas incompatibles. On doit seulement arrêter de culpabiliser constamment et profiter de la vie.
Mais profiter ne veut pas dire envoyer tous nos efforts aux orties, se dire que foutu pour foutu autant manger un repas trop copieux ce soir en plus du goûter et du fast food de ce midi. Il ne faut pas oublier tout le bien être et la sérénité que le sport et une alimentation saine peuvent nous apporter

Après les fêtes de fin d'année et les vacances, j'ai eu moins envie d'aller à la salle, plus envie de manger dehors, au restaurant chez des amis. J'ai profité à fond pour la première fois depuis cinq ans, et j'ai décidé de vous le montrer sur les réseaux sociaux. Pour que vous sachiez que non je ne mange pas des graines toute l'année et non je ne suis pas surhumaine, parfois je suis fatiguée moi aussi, j'ai juste envie de rester chez moi. Il m'est déjà arrivé de connaitre des baisses de motivation durant les dernières années mais je me suis toujours éloigné de vous durant ces périodes, je voulais montrer l'exemple, que ma motivation infaillible vous donne envie et vous pousse à vous lancer dans un nouveau mode de vie vous aussi.
Mais finalement est-ce vraiment vous motiver de vous faire croire que nous sommes parfaites ? Ce n'est pas parce que l'on a perdu 25 kilos, 30 kilos ou plus que l'on a pas nous aussi des périodes de creux. Vous avez le droit d'être fatigué. Vous n'êtes pas une fille faible, sans volonté, nulle, irrécupérable parce que vous n'arrivez pas à vous donner à fond 7 jours sur 7.

Dimanche j'ai réfléchis, j'ai mangé tout ce dont je pouvais avoir envie, j'ai profité de mes amis et de ma famille, je me suis reposée, et maintenant ? J'aime avoir des buts dans la vie, des objectifs sportifs. On a toujours une excuse pour ne pas aller au sport, un changement de dernière minute, un planning surchargé, au lieu de baisser les bras, de culpabiliser, il faut rebondir. Je ne pouvais pas aller au sport lundi, à la place j'ai marché, je me suis mis un coup de pied aux fesses, une fois, deux fois, trois fois, pour aller à la salle, mais je vous raconterai tout ça dans un prochain article.
Ce que je peux vous dire ici c'est qu'à la fin de la première séance j'étais fatiguée, j'ai fais mon programme et me suis dit "au moins tu y es allée". Le lendemain j'y suis retournée et je me suis sentie en pleine forme, épanouie, libérée, comme si j'avais retrouvé une petite partie de moi. 

A force d'écouter les autres nous dire qu'on en fait trop, qu'on doit se faire plaisir, ne pas trop se mettre la pression, on finit par y croire, on baisse un peu les bras, on fait comme tout le monde. C'est agréable pour une fois de ne pas être la seule qui refuse de manger au fast food ou de prendre une part de dessert. On profite du court moment de plaisir que procure un repas trop copieux et on se dit oui pourquoi pas. Mais lorsqu'on retrouve sa routine, qu'on sort de la salle pleine d’énergie, qu'on voit notre corps se dessiner et qu'on se sent plus légère, on se rappelle pourquoi on a choisi ce mode de vie. N'en déplaise à certain je continuerai mon petit bout de chemin parce que j'ai trouvé mon équilibre, entre plaisir et rigueur, c'est ce qui me convient même si ça ne convient pas à la majorité.

Vous l'aurez compris je me suis secoué et remis sur les rails, j'aime ça et je compte le partager avec vous par des articles hebdomadaires, dîtes mois si ça vous intéresse et si vous aussi vous avez connu une baisse de motivation cet hiver 

2 commentaires:

  1. Ta force de volonté m'impressionnera toujours. Je ne suis plus trop présente sur le net, c'est un peu volontaire et beaucoup par manque de temps et d'envie de profiter de la vraie vie. Mais ce que j'aime quand je fais un tour sur le net, c'est voir tes tweets motivants (et parfois MDR aussi!), lire tes (trop rares à mon goûts) posts et mater tes vidéos. Tu es la personne la plus inspirante pour moi niveau hygiène de vie. Et tu sais pourquoi? Parce que tu es vraie, sincère, tu ne fais pas que vendre du rêve, tu parles de choses qui me touchent, je me reconnais à travers toi. Merci pour ça. Moi je continue mon petit bonhomme de chemin, en ce moment je stagne un peu mais j'ai des soucis de santé assez conséquents niveau cerveau ce qui joue sur mes hormones, j'ai un peu de mal à perdre à cause de tout ça, c'est de plus en plus lent mais au moins je ne reprend pas puis je perds un peu même si ça se joue en grammes! Niveau sport, j'ai un peu de mal à cause de ma forme physique qui est pas au top, je continue de marcher, je vais aussi m'acheter un vélo. Pas de salle ici mais j'ai beaucoup de nature, et ça c'est cool.
    Purée je parle beaucoup trop, j'arrête LOL
    Je t'embrasse, même si je suis moins présente sache que je continue de te stalker ;-)
    Ps : j'ai acheté le vernis Barry M là, popopow jl'adore et quand je le pose je pense à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandra je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, tu me manques mais si c'est pour profiter de la vraie vie tu as bien raison. J'essaie moi même de prendre plus de temps pour moi, pour faire du sport, j'ai fais passer la chaîne et les réseaux sociaux avant ma passion pour le sport et c'était une erreur, j'ai fais les choses à l'envers. Je te remercie pour ce commentaire, j'adore quand tu m'écris des romans ! Un peu attristée par contre par ce que tu me dis, j'espère que les choses rentreront dans l'ordre pour toi et que tu te sentiras mieux, les hormones peuvent nous mettre tellement sans dessus dessous, j'imagine que ça doit être très déroutant. L'important c'est de continuer de prendre soin de toi vraiment et de ne jamais baisser les bras. C'est vrai que je poste peu ici mais les billets sont tellement peu lus que ça m'avait démotivé. J'ai décidé de poster une fois par semaine un résumé de mes activités sportives, mon alimentation, comme un bilan, mais je le fais pour moi maintenant c'est beaucoup plus épanouissant, et si quelques personnes passent par là c'est tant mieux ! La nature il n'y a rien de mieux continue à bouger, d'ailleurs je dois te laisser je vais me préparer pour une ballade à la montagne, GROS BISOUS !!!
      PS: j'adore ce vernis :D

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !