jeudi 27 août 2015

Quand 20 kilos ne peuvent pas tout changer


Un article un peu brouillon et écrit sur le fil pour vous parler de ce que l'on peut attendre d'une perte de poids, et de ce qu'elle nous apporte réellement.
Certaines personnes me considèrent sûrement comme superficielle mais ce n'est pas l'image que j'ai de moi même, cependant je ne peux pas nier que mon apparence en général est très importante pour moi. J'ai toujours aimé prendre soin de moi, me trouver jolie, et si vous avez lu les précédents articles vous n'êtes pas sans savoir que ma prise de poids a été très dure à vivre, et à accepter.
Je ne me suis jamais laissée aller, j'ai continué à prendre soin de moi, choisir mes tenues avec soin même si c'était difficile, avec 20 kilos en plus j'ai gardé toute la coquetterie possible même si mon reflet me donnait envie de vomir. La mauvaise image que j'avais de moi a commencé à prendre toute la place disponible dans ma vie, à grignoter petit à petit le peu de confiance que j'avais en moi. Dans ma tête j'ai commencé à me rabaisser, lorsqu'un homme me regardait j'étais sûre que ce n'était pas parce que j'étais jolie, c'était impossible que quiconque me trouve attirante, ni l'homme qui partageait ma vie ni les autres. Je ne profitais pas des petits bonheurs de la vie trop occupée à me dénigrer en toute circonstance, aujourd'hui je réalise que j'avais pourtant tout pour être heureuse.
Comme vous le savez j'ai décidé de me reprendre en main et je me suis lancée corps et âmes dans un régime, chaque effort, chaque pensée durant cette période visait à atteindre un but précis: obtenir le corps dont j'avais toujours rêvé. J'ai commencé à m'imaginer plus mince, dans des vêtements que je n'avais jamais pu porter, profitant enfin pleinement de la vie.
Aujourd'hui mes objectifs sont atteints et dépassés depuis longtemps et pourtant je n'ai compris que très récemment que j'avais placé trop d'espoirs dans cette perte de poids. Je me voyais plus mince et donc forcement plus heureuse, l'un n'allait pas sans l'autre dans ma tête. Je ne pensais pas que la vie pouvait être sans dessus dessous quand on a 20 kilos en moins, je pensais que les problèmes s'envolaient en même temps que les kilos de graisse, qu'avec un peu de confiance en soi tout s'arrange, que les relations amoureuses n'en deviennent que plus simples.
La confiance parlons en, c'est un long travail pour la retrouver, encore aujourd'hui plusieurs années après ma perte de poids, dans certaines situations j'ai l'impression de revenir en arrière quand j'étais juste une fille parmi tant d'autres, réservée et perdue au milieu d'une masse de gens. Je pensais pourtant que la confiance en soi réapparaissait forcement lorsqu'on obtenait le corps dont on a toujours rêvé, je me suis trompée.
Ici je ne vous dis pas de ne pas faire de régime ou de rééquilibrage alimentaire, au contraire je serais toujours la pour vous encourager. Ce que je veux vous dire c'est de ne pas laisser votre poids prendre toute la place dans votre vie, que même si vous ne vous trouvez pas parfaite vous pouvez profiter de tellement de choses, ne faîtes pas comme moi, ne passez pas à côté de tout ça. Et si vous atteignez vos objectifs, devenez celle que vous avez toujours rêvé d'être, ne laissez pas ça vous changer. On a tellement vite fait de se laisser emporter par une nouvelle image de soi, et d'oublier nos vraies valeurs et qualités. Vous êtes qui vous êtes que ce soit avec 20 kilos en moins ou en plus, je l'avais un peu oublié ces dernières années. Ne faîtes pas comme moi.
Ce que j'écoute en vous écrivant:  Spire-mmmm

1 commentaire:

  1. Je me lis dans tes mots. J'ai perdu aussi une vingtaine de kilos quand j'étais ados, vers 14-15 ans. J'ai eu une période juste après la perte où je me suis sentie très bien, bien dans mes pompes. J'ai changé de garde robe, j'ai commencé à plaire aux garçons. Et puis chassez le naturel, il revient au galop. Le poids des kilos est toujours là. Pas en masse non non, je n'ai pas repris, mais ça pèse toujours sur ma confiance, l'image que j'aime de moi. Les kilos ont laissé place à des vergétures, je me vois toujours plus grosse que ce que je suis réellement et je suis très critique envers moi-même. Rajoutons qu'avec la vie de couple depuis 5 ans, j'ai pris quelques kilos et voilà, le résultat est que même en 38, je ne suis pas satisfaite de mon corps. Et je crois que je ne le serais jamais car j'ai toujours l'image de la petit grosse du collège. Je vis avec ça et je sais prendre du recul le plus souvent. Mais y'a des matins où j'ai du mal avec mon corps. Cela ne fait pas de nous des gens superficiels, enfin je crois pas sinon je le suis, juste des gens qui essayent de trouver un équilibre avec leur corps.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !