dimanche 27 décembre 2015

[ALIMENTATION] Comment gérer l'après fêtes


Je vous écris tout en écoutant le kitchissime "All I want fir chistmas is you" pour me mettre dans l'ambiance! La plupart des gens sont d'accord pour affirmer que les fêtes de fin d'année se célèbrent avec une orgie de nourriture (et de cadeaux aussi !).
Lorsque l'on essaye de perdre du poids ou simplement de manger sainement cela peut être un moment difficile à passer. Juliana de la chaine FitnessBienEtre a fait une vidéo plutôt sympa à ce sujet, vous pourrez la trouver ici ! 
Selon moi il est très important de se faire plaisir, de partager ce moment avec vos proches, vos amis ou votre famille peu importe, et de ne pas se focaliser sur le nombre de kilos que vous avez pris, ou le nombre de calories ingurgitées. 
Alors maintenant que le réveillon et le jour de noël sont passés on fait quoi?

. NE PAS CULPABILISER, ne vous rendez pas malade, ce qui est fait est fait, vous accabler ne vous fera pas avancer, et être dans un bon état d'esprit vous aidera à vous motiver.
. Si vous êtes en vacances profitez en pour BOUGER. Si vous aimez le sport allez à la salle, sortez courir, et si vous n'aimez pas ça profitez en pour marcher, allez faire du shopping, vous promener, si c'est possible zappez les transports en commun et la voiture. Montez les escaliers etc. N'oubliez pas que chaque effort est important quand on veut prendre soin de soi, même 5 minutes de marche.
. REPRENEZ LE RYTHME, ne vous couchez pas trop tard, les fêtes c'est éprouvant, reposez vous quand c'est le moment, ça semble bête mais le sommeil aide vraiment à se sentir mieux, et dans le corps et dans la tête, et c'est tout ce dont on a besoin pour perdre ces ptits bouts de gras.
. NE SAUTEZ PAS DE REPAS, jamais, never, ever. Faire trois repas (ou plus) vous aidera à répartir vos apports sur la journée, sauter un repas ne vous fera pas perdre de poids, au mieux ça déstabilisera votre corps un peu plus. Les pertes de poids engendrées par la privation ne tiennent pas sur le long terme, votre balance vous annoncera un nombre sympa le lendemain... qui disparaîtra dès votre prochain repas normal.
. NE VOUS PESEZ PAS tout de suite, j'avais la fâcheuse habitude de m'infliger une séance de torture après chaque repas trop copieux, c'est inutile, attendez quelques jours, le temps de "dégonfler" un peu et de ne pas prendre peur. 


Voila 5 petits conseils assez global qui j'espère pourront vous aider, d'ici quelques jours vous retrouverez comme chaque année la liste de bonnes résolutions à accrocher sur le frigo qui reprendra certains de ces conseils, Bisou bisou !





N'oubliez pas je suis toujours disponible si vous avez besoin d'aide ou de conseils .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !