vendredi 9 mai 2014

Le sport et moi, toute une histoire. #SoutienSportif


Le blog va prendre un tournant avec quelques articles lifestyle grâce à ma blopine MlleCaramelCake qui a eu la super idée de créer un groupe de soutien sportif.

Comment ça marche ?

Le but est de nous motiver, nous les sporty ladies, et de nous amener à nous surpasser et à ne rien lâcher.
Ça passe par les réseaux sociaux avec les hashtags #soutiensportif et #sportylady, mais aussi par des articles publiés sur nos blogs respectifs afin de partager notre nouveau quotidien sportif avec vous, et peut être vous donner envie de vous y mettre aussi.

Moi grande sportive.

Toute ma scolarité je ramais derrière les autres pour suivre le rythme en sport. Je détestais ça.
Après mon bac, le sport est sorti de ma vie, et sur le moment c'était plutôt un soulagement.
3 ans plus tard, 15 kilos en plus pesaient lourdement sur mon mini corps d'1.54m et demi (on oublie pas le et demi svp ^^). Après la fin de mon BTS j'ai eu LE déclic et j'ai décidé de me reprendre en main, (article sur nos habitudes alimentaires à venir) et me revoilà 2 ans plus tard dans une forme olympique, avec 20 kilos de moins. Mais ce n'est toujours pas suffisant pour moi, car comme nous le savons les filles sont des éternelles insatisfaites.

2014 l'année healthy.

Janvier 2014 arrive, la nouvelle année et les habituelles bonnes résolutions qui vont avec. Mais la différence est que cette année le sport est "à la mode", une mode beaucoup plus chouette que le contour des lèvres au crayon marron ou les leggings galaxy avouons le (#out #so90's).
Sur instagram des photos de tenues de running de toutes les couleurs (ma passion pour les couleurs néons me perdra) et sur twitter mes blopines partagent leurs performances avec Nike running +.

J'ai commencé par des abdos et des squats mais il m'a fallu 2 mois pour réellement me lancer. Le 13.03 ma première course m'a laissé sur les rotules, la gorge en feu et une immense fatigue après seulement 13 minutes. Je n'avais même pas de tenue de sport, j'ai couru avec une veste de survêtement pour homme 3 tailles trop grande pour moi. Je vous laisse imaginer le tableau, moi suant dans une tenue vraiment pas adaptée pour une beauty addict et encore moins pour une sporty lady !

Et aujourd'hui ça donne quoi ?

Je vous rassure, 2 mois plus tard j'ai remédié à ce problème avec de jolies tenues colorées et des baskets supers girly (ui elles sont roses ^^) pour encore plus de motivation. Les progrès se ressentent très vite en running,en un peu plus d'un mois je suis passée de 1.7kms en 13 mns à 6 kms en 46mns.
L'objectif était de "sculpter" mon corps et aujourd'hui j'observe avec joie mes jambes qui commencent à s'affiner.
La corvée s'est transformée en plaisir, j'attends avec impatience les moments de la semaine ou je peux aller courir je guette la météo avec espoir !
Je fais partie de ces personnes qui aiment se surpasser, je suis également relativement stressée et survoltée (insupportable dirait mon chéri <3) et le sport m'aide vraiment à évacuer et à me retrouver.

Chaque minute de course supplémentaire, chaque record battu m'apporte une intense satisfaction.


Voici le reste de mes blopines appartenant au groupe de soutien sportif, elles partagent également leurs expériences sur leurs blogs ou les reseaux sociaux:

Claire et Claire 















6 commentaires:

  1. Waouw, bravo pour la perte de poids, la différence doit être impressionnante!
    Pour moi pareil, le running me laisse hyper essoufflée, j'ai pas d'endurance!
    Mais on va tout cartonner, tu vas voir!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^, c'est clair qu'on voit la différence, peut être que je mettrai un petit avant après dans l'article sur les habitudes alimentaires à venir. J'ai été essoufflée pendant mes 5 premières courses mais maintenant ça marche comme sur des roulettes, donc il ne faut pas lâcher !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je vais aussi commencer le sport, mais comme tu le dis bien dans ton article, c'est pas facile de garder la motivation. Prenez vous encore des personnes pour faire partie du groupe de soutien ?
    Bises
    Liah

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool ça comme truc !
    Ca fait 1 an que j'ai commencé à vraiment courir régulièrement et aujourd'hui je me considère vraiment comme une sportive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça fait tellement plaisir de se sentir sportive, ça change aussi notre manière de nous voir je trouve ^^ Gros bisous !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !