vendredi 13 décembre 2013

Bien choisir son fond de teint, eviter la cakey face et autres désagrements


On cherche toutes à avoir le teint parfait, malheureusement on a également toutes nos petits soucis, et pour les camoufler rien de mieux que le fond de teint. Mais un fond de teint non adapté peut vite plomber votre teint, vous faire une cakey face et autres joyeusetés qui feront qu'une journée qui avait bien commencé en #badskinday (c'est une variante du #badhairday). Cet article est pour ma cherry @MyflawlessninaD qui m'a aidé à choisir ce théme !
Mon premier conseil est avant tout de prendre soin de votre peau en utilisant des produits adaptés et en l'hydratant correctement, vous pourrez trouver des idées pour votre routine soins ici
Le deuxième conseil est de choisir vos produits pour le teint en fonction de votre type de peau, Let's go!


Tu as la peau grasse, il est donc difficile de trouver un produit qui ait une bonne tenue, l'aspect brillant de ta peau est causé par un excés de sebum, il faut donc commencer par utiliser un produit hydratant matifiant, voir une base pour les grandes occasions (attention aux bases bourrées de silicones qui pourraient boucher vos pores et créer des imperfections).
Quand on à la peau qui brille comme une boulle à facettes au bout d'une heure on est obligée de tirer un trait sur certains produits (oui je sais la vie est dure), donc exit les fond de teint au fini glowy, au rendu lumière. De la même façon on évitera d'appliquer de l'highlighter poudre ou liquide sur les zones de notre visage qui ont tendance à briller.
On privilégie les fond de teint effet mat comme le Velvet Mat de MUFE ou l'idéal Matte d'Estée Lauder, on peut choisir des textures mousse également comme le Dream Mat mousse de Gemey.

Si on a la peau vraiment grasse il faut poudrer le teint, si on cherche un résultat naturel on poudre légèrement la zone T avec un pinceau kabuki, les poudres minérales sont réputées pour avoir une action matifiante plus importante, la Bare minerals est top pour ça. Enfin on évite les blushs crème.



Tu as une peau à imperfections, il faut choisir des produits non comédogénes,sans corps gras, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que le SOS imperfections de Clinique car il traite tout en camouflant imperfections et rougeurs, si les imperfections sont très présentes on peut camoufler au correcteur avant de mettre son fdt, mais pas avec n'importe quel correcteur, le but est de ne pas étouffer la peau sous des couches et des couches de produits. En parapharmacie on peut trouver des sticks correcteurs camouflants ET traitants (ouf!). On évite les poudres ou l'highlighter qui marqueraient les imperfections.
Et on continue les traitements en amont, ne desesperez pas on en viendra à bout ^^ !



Tu as le teint terne, alors on utilise des fdt au fini glowy, rendu lumineux, le touche éclat de YSL est le best seller je pense, et disponible en des tas de teintes. Ensuite on use et on abuse des enlumineurs liquide. Le touche éclat qui compléte le fdt YSL est super aussi, et en alternative le lumi magique de L'Oréal. On utilise de l'highlighter poudre sur le haut des joues et l'arc de cupidons pour illuminer et finir son maquillage. 



Voila les filles, bien sur tout cela est subjectif, chaque peau est différente et tout n'est pas blanc ou noir donc si vous avez une peau grasse à imperfections par exemple il faut piocher un peu de chaque conseils et faire vos test pour trouver la routine teint qui vous conviendra.
Il faut respecter votre peau et eviter de lui faire subir un surplus de produit inutile.

J'espère que cet article vous plaira. Gros bisous à toutes !



4 commentaires:

  1. L'article toujours utile !! Et on oublie pas de prendre un fond de teint de la couleur de sa peau... et surtout pas plus foncé !!! Le fond de teint est là pour unifier pas pour donner bonne mine.... Stop à la face de carotte ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, ça semble tellement evident, mais j'aurais peut être du le rappeler quand même !

      Supprimer
  2. Top cet article, et aussi très utile !
    En effet tu ne l'as pas précisé mais il ne faut surtout pas oublier de bien prendre sa teinte .. ^^ Combien de fois j'ai eu envie de taper à coup de démaquillant des filles complètement orange xD

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant ton article, et super utile ! Bises ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !